à propos

Rédactrice et conseillère artistique pour le spectacle vivant et la création contemporaine, je travaille en relation avec les acteurs de l’art et de la culture. Je conçois des identités et stratégies éditoriales, réalise des travaux rédactionnels, mène des missions de conseil en communication et accompagne des processus de création artistique.

Si cette définition dépeint les contours de mon activité, elle dessine aussi les détours de toute collaboration. Empreinte d’une connivence humaine et artistique, du désir partagé de signifier ensemble. Attentive à allier qualité littéraire et enjeu de communication, narration et information, je souhaite que mon écriture soit reliante.

Dix années au service de la presse, des relations aux publics et de la communication au sein d’institutions culturelles – le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon – Théâtre de l’Europe, le Festival d’Automne à Paris, le Festival d’Avignon, le Théâtre 71 – scène nationale de Malakoff et la Ferme du Buisson – scène nationale de Marne-la-Vallée – m’ont menée à développer une certaine idée de la communication éditoriale, en cohérence avec ma connaissance de la création contemporaine, mon goût pour l’écriture et mon désir d’indépendance.

Je travaille aujourd’hui notamment en complicité avec l’agence de presse Plan Bey – Dorothée Duplan, Flore Guiraud, Camille Pierrepont assistées de Louise Dubreuil, les bureaux de production Anahi – Emmanuel Magis et EPOC productions – Emmanuelle Ossena et Charlotte Pesle Béal, ainsi qu’avec le bureau de gestion Le Bureau – Cécile Lorenzi.