Brochure

Wee ! Week-end électro

Impulsé par le TAP et Le Confort Moderne, le week-end des musiques électroniques irradie la ville, propagé par les disquaires, radios, bars, restaurants et activateurs de vie culturelle. Cette 5e édition de WEE ! sonde de nouveaux territoires sonores avec Murcof & Wagner, Rebotini & Zanési et multiples DJ sets, lives, sieste électro, atelier et autres surprises, à suivre.

 

Vanessa Wagner & Murcof

Statea

Fernando Corona, orfèvre de l’électro minimale et Vanessa Wagner, pianiste classique hors norme ? Oui ! L’artiste en résidence de la saison, insatiable curieuse, initie un duo novateur avec le maestro mexicain. Ensemble, ils parcourent un répertoire pianistique qui, depuis le 20e siècle, s’étend de Erik Satie à John Cage, Philip Glass, Arvo Pärt et Aphex Twin. En miroir ou en écho au toucher intense de Vanessa Wagner, Murcof élabore sur ses machines des boucles et textures sonores en temps réel qui diffractent les pièces et les amplifient. Leur univers cinématographique et énigmatique est Statea, équilibre délicat entre leurs deux présences. Leur album sorti en 2016 chez InFiné, ping-pong fascinant, augure une étonnante party dans l’auditorium.

Arnaud Rebotini & Christian Zanési

Frontières

Arnaud Rebotini, pivot de la techno et Christian Zanési, pilier de l’électro-acoustique ? Oui ! Leur rencontre est le point de fusion idéal entre les pulsations de l’une et les sonorités de l’autre. Après quelques scènes, ces explorateurs composent un album à quatre mains, Frontières (Blackstrobe Records, avril 2016). Rebotini qui avait enflammé le TAP en 2013, amène avec ses synthés analogiques, des nappes, rythmes et mélodies quand Zanési apporte avec son logiciel numérique, des timbres, textures et sons extraits du réel ou acoustiques. Leur électro ambient se vit live sur la création vidéo de Zita Cochet où se télescopent caméras de surveillance actives, formes abstraites et images d’archives. Une expérience aux confins des perceptions.